: Deutsch English Český Français Nederlands slovenčina Español русский 中文 Mentions légales Plan du site CGV Accueil

Menu:


Contenu:

Qu’est-ce que le stratifié ?

Histoire des sols stratifiés

Le premier revêtement de sol stratifié a été développé en Suède en 1977, mais il n’est arrivé sur le marché qu’en 1980. Le nouveau revêtement de sol s’est rapidement répandu sur les autres marchés européens. Le stratifié des premières années n’était peut-être pas encore de haute qualité – mais grâce à son développement permanent, il avait fait de nets progrès à la fin des années 80.

Aujourd’hui, le stratifié compte parmi les revêtements de sol préférés dans le monde et Kronoflooring GmbH, Lampertswalde est un des leaders sur le marché. Ce qui n’a pas changé depuis les années 80 est la composition du sol stratifié. La structure du stratifié comprend en gros trois couches.

La couche inférieure du stratifié est une couche imprégnée qui, sur le côté inférieur du panneau de support, augmente la stabilité dimensionnelle et sert de pare-vapeur. La couche intermédiaire épaisse est la plaque de support. Elle est constituée de fibres de bois. La couche supérieure, visible du stratifié est la couche d’usure et décor qui, selon la méthode de production, peut comprendre plusieurs couches. Elle est composée d’une cellulose spéciale imprégnée de résine qui rend le revêtement résistant et esthétique.

Mais, ce sont les surfaces qui révèlent clairement les différences entre des sols stratifiés de moindre qualité des stratifiés de qualité supérieure de Krono Original®. Ceci concerne d’une part le design : un bon sol stratifié a un toucher agréable et un aspect naturel. D’un autre côté, les couches de revêtement du stratifié de haute qualité présentent de plus amples avantages.

Menu de la rubrique actuelle: